POURQUOI AURORA?

  • OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE

    Prendre expansion au Canada

    BIEN COMPRENDRE LE MARCHÉ CANADIEN

    Développer un concept dans un nouveau marché représente toujours un grand défi – particulièrement lorsqu’ils ‘agit d’un pays étranger. Bien que le Canada partage de nombreuses similitudes avec l’Europe occidentale, les États-Unis et de l’hémisphère Sud, sa culture, sa mode, ses goûts culinaires et sa façon de faire des affaires ensemble ont des caratéristiques distinctives. Il va sans dire que leur compréhension est essentielle à la réussite. Partout au Canada, nous retrouvons un mode multiculturel diversifié qui exige un examen approfondi lors de la sélection de locaux dans les grands centres urbains.

    Chez Aurora, nous offrons des services entièrement personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client avec qui nous travaillons très étroitement. Notre première démarche consiste à établir les fondations, indetifier les paramètres & objectifs pour ensuite développer une stratégie durable s’arrimant avec la vision et la mission afin de livrer des résultats tangibles. Les solutions que nous élaborons pour un client peuvent différer radicalement de ceux que nous créons pour un autre client.

    L’analyse géo-démographique nous permettant de cibler les bons emplacements, la compréhension du comportement du consommateur canadien et des tendances actuelles afin de développer des stratégies gagnantes au niveau du commerce de détail font partie des quelques-uns des services que nous offrons.

    Le jalonnement d’un nouveau territoire pour établir votre enseigne peut représenter un défi de taille. Comme première démarche, il est essentiel de travailler avec la bonne équipe de professionnels qui possède l’expertise et la compréhension des différents marchés et ses tendances.

  • LES "POP-UP SHOPS"

    <span style=”text-decoration: underline;”>Ouvrez une boutique éphémère “pop-up” et faites-vous remarquer</span>

    Le phénomène des pop-up shops a émané d’un besoin pour les propriétaires de meubler des devantures et/ou de combler des locaux vacants.  Ce concept était antérieurement désigné comme une location spécialisée.

    Ce qui distingue aujourd’hui les pop-up shops est la possibilité pour une marque, une boutique ou un restaurant d’ouvrir un point de vente pour quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois.

    Le concept a gagné en popularité en raison de consommateurs désireux d’être ravis et de découvrir quelque chose d’unique et de différent.  Ce genre d’événements permet aux détaillants conventionnels de fidéliser de nouveaux clients; aux commerçants en ligne d’établir un contact direct avec leurs consommateurs et aux concepts ayant des produits saisonniers d’ouvrir dans un espace non traditionnel.

    Le net avantage des <em>pop-up shops</em> est la possibilité pour un concept incubateur ou l’évaluation d’un site d’émerger vers une transaction à plus long terme lorsque les résultats sont concluants.

  • SERVICES JURIDIQUES

    La pratique de notre directrice – affaires juridiques est axée sur le droit commercial, immobilier, franchise, financement immobilier, fusions et acquisitions.

    Elle possède plus de vingt-cinq ans d’expérience en tant qu’avocate dans les domaines commercial et corporatif. Elle a représenté des clients d’envergure incluant Forever 21, Les Cafés Starbucks, Pizza Hut, P.F. Chang’s China Bistro, Ann Taylor et Loft.

    Sa pratique juridique comprend les services suivants:

    • Questions immobilières incluant la location et la sous-location (représentant tant les propriétaires que les locataires);
    • Rédaction et révision de contrats de franchise, licence, de distribution et de développement, ainsi que toute autre documentation connexe;
    • Préparation et révision des documents d’information ou de divulgation;
    • Rédaction et révision de tous autres contrats commerciaux
  • LOCATION SPÉCIALISÉE

    La location spécialisée représente un revenu additionnel considérable pour propriétaires et détaillants. Plusieurs se prévalent de cette opportunité pour combler des espaces vacants, occuper une cour centrale ou autre lieu public afin d’offrir un éventail innovant de commerces et produits dans les centres commerciaux, hôtels et propriétés à vocations multiples.

    L’objectif premier ne devrait jamais consister à louer un local à tout prix mais bien de toujours s’assurer d’agrémenter l’offre existante.

    Pour les détaillants, cette approche représente une occasion exceptionnelle de conclure une entente de location avec une durée limitée permettant ainsi de tester un marché ou des produits. De nombreux propriétaires visent également à distinguer en introduisant des concepts uniques.

    L’attention soutenue lors de la sélection du détaillant spécialisé, leur design et le souci du détail lors de la construction, la signalisation et la qualité des produits sont des étapes déterminantes pour une relation d’affaires profitable et positive, tant que le propriétaire que pour le détaillant.